Abri de piscine ou pompe à chaleur pour chauffer sa piscine ?

Vous venez de faire construire votre piscine ? Bien choisir la façon dont vous allez la faire chauffer est essentiel. Vous ne savez pas que choisir entre un abri de piscine et une pompe à chaleur ? Concept Alu vous présente ces deux solutions pour vous aider à faire votre choix.

L’abri de piscine, l’alternative au chauffage

L’abri de piscine n’est pas une solution de chauffage à proprement parler mais permet de gagner plusieurs degrés dès lors que les premiers rayons de soleil apparaissent. Une piscine chauffée offre un confort incontestable, et l’abri de piscine permet de conserver l’eau à une température idéale, tout en la protégeant des intempéries. Selon le type d’abri de piscine que vous choisirez, la température de l’eau peut tout à fait gagner entre 6 à 10 degrés. La seule chose à considérer lorsque l’on choisit de faire construire un abri de piscine est le prix de cette installation. Selon la taille de l’abri de piscine choisi, un permis de construire peut également être requis. Il s’agit donc d’un investissement, mais qui s’avère très rentable sur le long terme.

La solution économique, la pompe à chaleur

Respectueuse de l’environnement et économique, la pompe à chaleur est un système de chauffage idéal pour prolonger la saison des baignades. Le principe d’une pompe à chaleur est le suivant : elle capte les calories de l’air puis les démultiplie et les transmet à l’eau de votre piscine. Ce système permet de conserver l’eau à une température convenable. En optant pour ce système de chauffage, il est nécessaire de recouvrir sa piscine d’une couverture, notamment la nuit pour éviter toute déperdition de chaleur. Il s’agit donc d’une solution économique et énergétiquement intéressante.