Abri de piscine :
quel matériau choisir ?

Aluminium, polycarbonate, verre… quel matériau choisir pour son abri de piscine ? À vous de décider en fonction de vos goûts, de vos besoins, mais aussi de votre budget. Concept Alu utilise des matériaux nobles, robustes et parfois même recyclables.

Les différents types de matériaux

C’est lors de la phase de conception qu’il convient de bien choisir votre matériau. Il est judicieux de l’intégrer au mieux au style de votre maison. Si cela est possible, un rappel des matériaux de votre habitation est une bonne option. De nombreux matériaux sont disponibles pour la structure de la véranda ou le vitrage. Les critères à prendre en compte lors de votre choix ? L’esthétique, mais aussi la performance et la facilité d’entretien. Voici quelques éléments pour vous aiguiller.

L’aluminium

Facile d’entretien et résistant, il est utilisé pour la structure de l’abri de piscine. Facile à nettoyer, il n’est en revanche pas très isolant.

Le verre

Il est réservé aux abris fixes, pour des raisons de poids. Performant et élégant, le verre minéral est aussi plus coûteux. Pour une plus grande résistance, il peut être feuilleté ou trempé.

Le polycarbonate

Sorte de verre synthétique, il convient à tous les types d’abris. Bon isolant thermique et très résistant, il est fréquemment utilisé pour les abris de piscine, du fait de son bon rapport qualité/prix.

Des conseils d’experts

Le choix du matériau est important. Pour vous accompagner, contactez UP Abris de Piscine pour prendre rendez-vous avec un conseiller qualifié.  Grâce à son expérience, il pourra vous  recommander le matériau le plus adapté à votre projet d’abri de piscine.