Abris de piscine :
quelle hauteur choisir ?

Vous souhaitez faire construire un abri de piscine ? Avant de vous lancer dans la conception, réfléchissez aux différentes hauteurs d’abris.

Les questions à se poser

Le type d’abri qu’il vous faut dépend surtout de l’utilisation que vous souhaitez faire de votre piscine.  Vous voulez en profiter toute l’année ou seulement quand il fait beau ? Quels sont vos besoins et surtout, quel est votre budget ?

Plusieurs types d’abris hauts

Pour profiter de votre piscine été comme hiver, l’idéal est l’abri haut si votre budget vous le permet. D’un grand confort, les adultes peuvent s’y tenir debout et marcher autour de la piscine. Il rallonge grandement le temps de baignade possible sur l’année. L’abri haut de piscine cintré offre également l’avantage de s’ouvrir complètement. Ainsi aux beaux jours, votre piscine couverte se transforme en piscine de plein air.

L’abri bas, pour les petits budgets ?

Lorsque l’on ne dispose pas d’un gros budget, un abri bas de piscine est une bonne option. Ses avantages : il protège du vent lors de vos baignades, mais surtout, il permet de chauffer l’eau grâce à l’effet de serre. Vous gagnez ainsi près de 10 °C ! C’est agréable en toute saison. Principal bémol : il n’est pas possible de marcher sur le bord de la piscine. Les abris bas de piscine UP sont télescopiques et sans rail au sol.

Vous souhaitez des conseils pour votre futur abri de piscine ? Pour réaliser un devis en ligne, rendez-vous sur le site de Concept Alu (anciennemnt UP Abris de Piscine). Nos professionnels expérimentés se tiennent à votre disposition.