Comment chauffer efficacement un abri de piscine ?

Pour protéger votre piscine, vous avez décidé de faire construire un abri de piscine ? C’est un excellent moyen pour sécuriser votre piscine mais également pour garder une température agréable, idéal pour la baignade à tout moment de l’année.

Pourquoi chauffer un abri de piscine ?

En chauffant votre abri de piscine, vous la rendez accessible et agréable à utiliser tout au long de l’année. Toutefois, l’abri seul ne permet pas de chauffer correctement votre bassin pendant toute l’année, notamment durant les mois d’hiver. Lorsque l’on dispose d’une piscine d’extérieure couverte, il est bien plus agréable de pouvoir l’utiliser en toutes circonstances. Plus un abri de piscine est haut, plus la surface à chauffer sera importante. Ainsi, si vous avez décidé d’installer un abri de piscine haut, la surface à chauffer ne sera pas la même qu’un abri bas ou mi-haut.

Pour quel type de chauffage opter ?

Pour chauffer une piscine, il existe plusieurs options. Dans un premier temps, la pompe à chaleur est souvent utilisée et représente une solution économique sur le long terme. Elle permet de chauffer l’eau de la piscine pendant 7 à 8 heures par jour. Vous pouvez également opter pour une chaudière (gaz ou fioul). L’avantage réside dans le fait qu’il est possible de la relier au système de chauffage de votre maison. Cette solution peut paraître onéreuse au moment de l’achat mais se rentabilise parfaitement sur le long terme. Si vous souhaitez chauffer votre abri de piscine de manière plus ponctuelle, et avec un budget moins conséquent, vous pouvez opter pour un réchauffeur électrique. Pour tout devis d’abri de piscine, faites appel à Concept Alu, spécialiste de la construction d’abris de piscine depuis plus de 20 ans !