Pergola :
quel matériau choisir ?

Vous avez un projet de pergola et vous hésitez entre une pergola bois, une pergola fer et une pergola alu? Nous faisons le point pour vous sur les matériaux les plus performants et durables pour votre pergola.

Pergola bois ou pergola en fer forgé?

Difficile de choisir, entre performance et esthétique, entre une pergola bois et une pergola en fer forgé. En termes d’esthétique, le choix vous revient et va essentiellement être justifié par une harmonie souhaitée avec l’architecture de votre maison. En revanche, en termes d’ossature et de questions structurelles, quels matériaux sont les plus viables dans le temps pour un abri de terrasse de qualité?

 

La pergola bois

Chaleureuse, esthétique, accessible et naturelle, la pergola bois donne du cachet à votre jardin en accueillant des plantes grimpantes. Cependant, son entretien nécessite une assiduité non négligeable due à la putrescibilité du bois. Elle est donc peu durable dans le temps et ses piliers peuvent rapidement pourrir.

 

La pergola fer forgé

La pergola en fer forgé a un coût plus élevé que le bois, mais a tout autant de cachet pour ombrager une terrasse. Un traitement antirouille et un entretien très fréquent seront nécessaires pour la faire tenir dans la durée.

 

La pergola alu : des avantages non négligeables

Pour votre terrasse ombragée, le choix de la pergola alu peut rapidement s’imposer. Facile d’entretien, légère mais robuste, moderne et personnalisable, la pergola alu vous offre un espace de détente durable dans le temps et ne nécessitant que peu d’entretien.
Plus de soucis de rouille ou de craintes face aux intempéries. Une ossature alu résiste aisément au vent, aux UV et aux variations climatiques. Avec en prime de nombreuses personnalisations possibles dans les teintes, l’alu s’avère être un matériau idéal pour une pergola.

Parlez-nous de votre projet de pergola! Concept Alu vous conseille et vous accompagne dans votre projet en prenant en compte vos attentes.

Un de nos modèles vous intéresse ?

Vous avez fait votre choix ou hésitez encore entre l'extension, la véranda, la pergola ou l'abri de piscine ? Demandez un devis gratuit, cela vous permettra sans doute d'avoir encore plus d'inspirations.