NOS PERGOLAS EN ALUMINIUM

Vous possédez une terrasse et vous souhaitez installer une pergola ? Nombreux sont les avantages d’investir dans une pergola, Concept Alu…

Nos pergolas

Image de la vignette

Bioclimatique

Je découvre

Nos pergolas

Une pergola bioclimatique, c’est quoi ? une définition ?

Déjeuner sur votre terrasse en plein soleil ? Annuler le barbecue pour cause de pluie d’été imprévue ? Lorsque votre maison est équipée d’une pergola bioclimatique, vous évitez tous ces désagréments. Construite en aluminium, la pergola s’adosse à votre maison ou se place au milieu de votre jardin. Grâce à ses lames orientables télécommandées, elle protège des rayons du soleil lorsqu’ils se font trop violents ainsi que des intempéries. À vous de gérer l’ensoleillement et la ventilation selon vos besoins du moment. Un vrai confort, quelle que soit la météo, puisque c’est vous qui déterminez l’ombrage qu’il vous faut. On comprend pourquoi la pergola bioclimatique est particulièrement appréciée des détenteurs de piscine, de terrasse ou de jardin. Son aspect moderne et sobre lui permet de s’intégrer harmonieusement dans toutes les propriétés.

La pergola en aluminium bioclimatique

Conçue en aluminium, la pergola bioclimatique ou Confort de Lumière est composée de différentes lames orientables et télécommandées. Selon vos envies et besoins, elle peut être adossée à votre maison ou placée dans votre jardin. Elle s’adapte parfaitement à votre environnement grâce à sa structure moderne. Cette pergola en aluminium permet de vous protéger à la fois du vent et des rayons du soleil grâce à ses lames orientables. Vous rêvez d’une pergola sur mesure ? Avec Concept Alu, choisissez la largeur des lames de votre pergola, des larges ou moins larges, ainsi que le coloris de cette dernière. L’un des grands avantages de la pergola bioclimatique réside dans sa fonction gel : les lames s’ouvrent afin d’éviter que les joints ne collent entre eux lorsque la température extérieure se situe en dessous de -3 °C.

Faire construire sa pergola bioclimatique avec Concept Alu

Choisissez la fonction que vous souhaitez pour votre pergola Economie et Ecologie : un Préau pour vivre dehors et être protégé du soleil ou du vent, ou un CarPort pour garer votre véhicule à l’abri. À vous également de déterminer si vous préférez une toiture plate dotée de panneaux isolants ou une toiture mixte équipée de panneaux isolants et de vitrage. Enfin, avec la pergola Atmosphère Maison, la fonction EVOLUTIV’ permet de transformer votre pergola en une véranda en créant un espace de vie à part entière, vous protégeant intégralement des intempéries.

 

Comment choisir sa Pergola ?

 

Si vous envisagez d’installer une pergola dans votre jardin, des interrogations doivent se poser à vous concernant son installation, son entretien, son design… Concept Alu, le spécialiste de la pergola alu, vous donne quelques réponses.

 

Qu’est-ce qu’une pergola bioclimatique ?

 

Construite en aluminium, la pergola bioclimatique est composée d’un toit dont les lames orientables télécommandées vous permettent de vous protéger du soleil et des intempéries telles que la pluie ou le vent. Un vrai confort, quelle que soit la météo?! Ouvrez ou fermez les lames afin de gérer l’ensoleillement et la ventilation de votre terrasse selon vos envies.

 

Avec quoi couvrir une pergola alu ?

 

Si vous souhaitez couvrir votre pergola afin d’en profiter toute l’année et ainsi la protéger des intempéries, sachez que vous avez le choix : voile d’ombrage, toiture bioclimatique avec toit évolutif à lames orientables, verrière, aluminium… tout dépend de vos goûts et de vos besoins. N’hésitez pas à contacter un conseiller Concept Alu pour vous orienter dans votre choix.

 

Puis-je personnaliser ma pergola Concept Alu ?

 

Oui. Parce que chaque projet est unique, Concept Alu vous propose de personnaliser votre pergola alu bioclimatique selon vos envies. Intégrez des solutions de confort adaptées à vos besoins : toit à lames orientables ou partiellement vitré, chauffage et éclairage en toiture, toile d’ombrage entre les poteaux… à vous de choisir les options voulues.

 

Faut-il un permis de construire pour une pergola ?

 

Oui. L’installation d’une pergola nécessite une demande de permis de construire si sa surface au sol est supérieure à 20 m². Comptez alors un délai d’instruction de deux mois.

 

Non, si sa superficie ne dépasse pas les 20 m². Notez toutefois qu’une demande d’autorisation de travaux est obligatoire auprès de votre mairie pour une pergola dont la surface est comprise entre 5 et 20 m².

 

Comment entretenir ma pergola alu ?

 

La bonne nouvelle est que l’aluminium est un matériau très résistant face aux intempéries, qui ne rouille pas et dont l’entretien est très simple.

 

Pour nettoyer les salissures, de l’eau savonneuse et un chiffon suffisent. Pour les taches tenaces, les produits naturels tels que le vinaigre blanc ou le bicarbonate de soude sont efficaces. Une astuce pour faire briller votre pergola alu : passez un chiffon imbibé de quelques gouttes d’huile d’olive puis finissez avec un chiffon sec.

Nos établissements