VÉRANDAS EN ALUMINIUM

Vous envisagez d’agrandir votre habitat avec une véranda en aluminium ? Avant de vous lancer dans ce projet de construction, il est important d’étudier les possibilités qu’offrent votre terrain et votre maison.

Aussi, pour un résultat satisfaisant, mieux vaut s’appuyer sur les conseils d’un bon constructeur qui saura vous accompagner dans cette réalisation d’ampleur. En effet, comme la véranda ajoute une pièce de vie supplémentaire à la maison, son confort et sa qualité sont essentiels pour votre bien-être.

Concept Alu met toute son expertise à votre service pour concevoir la véranda de vos rêves.

Nos vérandas

Véranda Homéa

Polyvalente, moderne et un brin sophistiquée, la véranda HOMEA peut devenir le cœur de votre maison.

Je découvre

Véranda Armonia

La véranda Armonia mêle le charme du rustique et la douceur de lignes élégantes. Avec ses larges …

Je découvre
véranda HOMEA Concept Alu

Nos options

Choix du vitrage, de la toiture, personnalisation de la façade et de ses couleurs, option chauffage et protection solaire… Nos vérandas sont faites sur mesure afin de répondre à toutes vos attentes.

nos inspirations

Faites de votre véranda en aluminium un nouveau lieu de vie adapté à vos besoins. Trouvez l’inspiration pour ajouter une pièce supplémentaire à votre maison : véranda cuisine, salon, salle de jeux ou chambre…

POURQUOI FAIRE CONSTRUIRE UNE VÉRANDA ?

 

Diverses raisons peuvent vous donner envie d’ajouter une véranda à votre maison.

 

• Augmenter la surface habitable de la maison

 

Construire une véranda dans une maison a souvent pour vocation première le gain de place. Cette pièce supplémentaire peut tout aussi bien servir de salon, de salle de jeux, de bureau, de salle à manger, de chambre et même de cuisine.

En effet, les vérandas d’aujourd’hui comme la véranda moderne à toit plat Homéa sont de réelles extensions de maison. Construite avec des matériaux de qualité parfaitement isolants et résistants comme l’aluminium, la pièce ajoutée est exploitable durant toute l’année.
Oubliez les passoires thermiques dans lesquelles il fait chaud en été et froid en hiver. Dorénavant, la température est régulée de manière à rendre la pièce plus agréable à vivre en toute saison.

 

• Apporter plus de luminosité à son intérieur

Les vérandas en aluminium apportent incontestablement de la luminosité à votre habitation. Ce lieu bercé de lumière est très agréable à vivre, quel que soit l’usage que vous en faites.

Selon le modèle choisi et les options souhaitées, vous pouvez composer un espace entièrement vitré, tant au niveau des baies vitrées, que de la toiture. En effet, un plafond ouvert vers le ciel, avec un puit de lumière ou une verrière, apportera une clarté exceptionnelle.

 

• Avoir un lieu de transition avec le jardin

La véranda en aluminium offre un espace de transition entre la maison et le jardin. C’est un excellent moyen de se sentir à l’extérieur, tout en bénéficiant du confort de son intérieur.
Profiter d’un lieu où la température est toujours régulée, en admirant la végétation de votre jardin, ça n’a pas de prix.

 

• Valoriser son patrimoine

Lorsque l’on choisit de faire construire une véranda, c’est sans conteste un très bon investissement. En effet, l’ajout d’une pièce de vie supplémentaire à votre maison valorise considérablement votre patrimoine et apporte une plus-value à votre propriété

 

COMMENT BIEN CHOISIR SA VÉRANDA ?

Lorsqu’il s’agit de la construction d’une véranda en alu, rien n’est laissé au hasard avec Concept Alu. De la conception à la réalisation, vous êtes conseillé et accompagné par des professionnels qualifiés.

 

• Quelles sont vos habitudes de vie ?

Votre cuisine actuelle est trop petite et manque de luminosité ? Vous aimeriez un coin cosy, un peu en retrait du reste de la maison, pour votre salon ? Vous manquez d’espace et vous envisagez la création d’une pièce supplémentaire pour la salle de jeux des enfants ?

Quelles que soient vos raisons d’agrandir votre maison, avec Concept Alu, vos besoins sont étudiés avec précision pour réaliser la véranda sur mesure qui vous correspond.

 

• Quelle est la configuration des lieux ?

La faisabilité de la construction d’une véranda dépend de plusieurs facteurs :
– De la surface de terrain disponible pour recevoir une extension;
– De la présence de murs, de mitoyennetés et autres éléments à considérer;
– Des règles d’urbanisme de la commune à respecter.
Un constructeur de vérandas comme les professionnels Concept Alu sont tenus de prendre en compte ces divers éléments avant de se lancer dans une construction.

 

VÉRANDA MODERNE OU TRADITIONNELLE : QUEL MODELE CHOISIR ?

 

• Homéa : la véranda moderne

Le modèle Homéa présente des lignes droites, qui donnent un aspect contemporain à la façade du bâtiment. Quel que soit le style de votre maison, le modèle Homéa s’adapte parfaitement à son environnement et offre un espace de vie design, confortable et agréable.

 

• Armonia : la véranda traditionnelle

Le modèle Armonia apporte charme et élégance à votre maison et s’agrémente parfaitement à tous les styles d’environnement. Lignes épurées et larges surfaces vitrées donneront du cachet à votre maison, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

 

• Véranda et pergola : l’offre Duo

Vous hésitez entre une véranda et une pergola ? Plus besoin de faire votre choix avec l’offre Duo de Concept Alu !

La version Duo de votre véranda moderne ou traditionnelle comprend également une pergola. Une combinaison qui permet d’alterner entre un espace de vie intérieur et extérieur. Apportez originalité et confort à votre maison en l’agrémentant d’une véranda en aluminium parfaitement isolée et d’une pergola au style coordonné.

 

PUIS-JE PERSONNALISER MA VÉRANDA ALU ?

 

Parce que votre maison est unique et votre projet d’extension l’est tout autant, Concept Alu vous propose une prestation personnalisée. Vous êtes libre de choisir le design de votre véranda, sa surface, les matériaux utilisés, les options souhaitées et la façon dont elle sera agencée, nos concepteurs sauront.

 

• Une véranda aluminium sur mesure

Pour que votre véranda s’adapte parfaitement à votre maison, à son environnement et qu’elle soit en parfaite harmonie avec vos habitudes de vie, les experts Concept Alu ont à cœur de vous proposer une prestation personnalisée.

Les professionnels de Concept Alu s’adaptent à vos besoins et à vos envies, en privilégiant des matériaux de haute qualité. Ils mettent à votre service toute leur expertise afin de vous permettre de concevoir la véranda de vos rêves, à votre image.

 

• Votre véranda personnalisée

Concept Alu vous offre la possibilité de personnaliser votre véranda grâce à de nombreuses options disponibles.

Pratiques et esthétiques, ces options ont pour but d’améliorer votre confort dans cette pièce supplémentaire, tout en adaptant le design de votre véranda au style de votre maison.

Vos possibilités sont multiples :
– Façade entièrement vitrée ou habillée d’un ou plusieurs murs ou murets;
– Choix de couleurs de l’aluminium de la structure;
Verrière pour véranda, toiture en zinc, en tuile, en ardoise ou en vitrage…
– Choix des finitions de toiture et de plafond.

 

PUIS-JE PROFITER DE MA VÉRANDA EN TOUTE SAISON ?

 

• Une véritable extension de maison

Si longtemps, la véranda était considérée comme un lieu d’appoint, utile seulement à la mi-saison, les constructions modernes ont redistribué les cartes.

Mais pour profiter de ce lieu hiver comme été, votre véranda doit être parfaitement isolée du sol au plafond. Concept Alu allie innovation et matériaux de qualité afin d’optimiser les performances thermiques de votre véranda et ainsi, la rendre habitable toute l’année.

L’aluminium, matériau utilisé pour l’ossature, est un très bon isolant non toxique. Grâce à des profilés à rupture de pont thermique, ce matériau apparaît comme un excellent compromis entre performance énergétique et esthétisme.

 

• Des équipements innovants

Pour un confort optimal, il est nécessaire d’utiliser des matériaux et des équipements de qualité et innovants.

Ainsi, Concept Alu met à votre disposition des options :
– Pour la toiture : puit de lumière, verrière, lestage (végétal ou minéral à l’extérieur), finition personnalisée du plafond…;
– Le vitrage chauffant : apporte un réel confort en hiver;
– Le vitrage solaire renforcé, quant à lui, évite les excès de luminosité et régule efficacement les apports thermiques du soleil;
– Des protections solaires sont parfois indispensables durant la belle saison pour éviter que votre véranda ne devienne une véritable serre. Plusieurs solutions alliant confort et esthétisme s’offrent à vous : stores, volets roulants, brise-soleil… À vous de choisir celle qui vous conviendra.

Le double vitrage et la toiture, répondant aux critères de la RT 2012 (règlementation thermique), vous assurent également une isolation parfaite.

 

• Des équipements innovants

Pour un confort optimal, il est nécessaire d’utiliser des matériaux et des équipements de qualité et innovants.

Ainsi, Concept Alu met à votre disposition des options :
– Pour la toiture : puit de lumière, verrière, lestage (végétal ou minéral à l’extérieur), finition personnalisée du plafond…;
– Le vitrage chauffant : apporte un réel confort en hiver;
– Le vitrage solaire renforcé, quant à lui, évite les excès de luminosité et régule efficacement les apports thermiques du soleil;
– Des protections solaires sont parfois indispensables durant la belle saison pour éviter que votre véranda ne devienne une véritable serre. Plusieurs solutions alliant confort et esthétisme s’offrent à vous : stores, volets roulants, brise-soleil… À vous de choisir celle qui vous conviendra.

 

FAUT-IL UN PERMIS DE CONSTRUIRE POUR LA CONSTRUCTION D’UNE VÉRANDA EN ALU ?

Construction d’une extension dans une commune couverte par un PLU ou un POS

– En zone urbaine : si votre projet de véranda crée une surface de plancher ou une emprise au sol comprise entre 5 et 40 mètres carrés, vous devez déposer une déclaration préalable de travaux en mairie. Au-delà de 40 mètres carrés, vous devez demander un permis de construire.
– Dans une autre zone, la limite est de 20 mètres carrés.

Construction d’une extension dans une commune non couverte par un PLU ou POS

Une déclaration préalable de travaux suffit si la surface de plancher ou l’emprise au sol de votre extension est supérieure à 5 mètres carrés et inférieure à 20 mètres carrés. Au-delà, la demande d’un permis de construire est obligatoire
Attention, dans tous les cas de figure, le recours à un architecte est obligatoire si la surface de plancher de votre maison est portée à 150 mètres carrés après travaux. Dans ce cas, vous devez déposer un permis de construire.
Le permis de construire est accordé si les travaux projetés sont conformes à la réglementation : implantation, architecture, dimensions, aménagement des abords… Concept Alu étudie en détail votre dossier extension véranda et s’occupe de préparer tous les documents nécessaires pour les formalités administratives.

 

COMMENT ENTRETENIR UNE VÉRANDA EN ALUMINIUM ?

L’avantage d’opter pour l’aluminium est que ce matériau ne nécessite pas d’entretien particulier. Léger, résistant et durable, l’aluminium est donc le matériau plébiscité par les constructeurs de vérandas pour ses nombreux atouts.

L’entretien du vitrage :
Grâce aux vitrages autonettoyants, aucun produit d’entretien n’est requis pour le lavage des vitres de votre véranda. Seuls la pluie ou un jet d’eau suffisent.

 

QUEL EST LE PRIX D’UNE VÉRANDA EN ALUMINIUM ?

 

Le prix de votre véranda dépend de plusieurs critères :
– Sa superficie;
– Le modèle choisi;
– Le choix des matériaux de construction;
– Le choix des options et des finitions;
– Les éventuels travaux annexes nécessaires (maçonnerie, plomberie, électricité…).
Même si le prix d’une construction à une autre varie énormément, on peut estimer que le prix d’une véranda en aluminium est compris entre 1000 € et 2000 € le mètre carré. Il faut donc compter en moyenne entre 20 000 € à 40 000 € pour une surface de 20 m².

 

CONCEPT ALU, SPÉCIALISTE DE LA CONCEPTION DE VÉRANDAS

 

Vous envisagez la construction d’une véranda pour obtenir un gain d’espace dans votre habitation? Concept Alu vous facilite les démarches en vous proposant le Pack Confort.

Avec le Pack Confort, Concept Alu met à votre disposition un seul et unique interlocuteur pour le suivi personnalisé de votre projet de véranda et le déroulement de votre chantier.

Forts de ses 50 années d’expérience, Concept Alu s’est entouré d’un réseau de partenaires composé d’artisans qualifiés : architectes, maîtres d’œuvre, pisciniers, maçons, électriciens, carreleurs, paysagistes…). Tous ces professionnels sont couverts par l’assurance décennale et vous seront de bons conseils. Ainsi, vous bénéficiez d’un service garanti 10 ans sur l’ensemble de votre projet.

Depuis 1964, Concept Alu propose des solutions pour concevoir la véranda qui vous ressemble, à un prix abordable.

Homéa, Armonia, Extanxia… chacun de ces modèles de vérandas possèdent leurs spécificités.

Néanmoins, ils ont été conçus pour allier esthétisme, qualité et efficacité énergétique, afin de vous offrir des moments agréables dans cette nouvelle pièce de vie.

Nos équipes se tiennent à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet personnalisé

 

NOS ÉTABLISSEMENTS :

Un de nos modèles vous intéresse ?

Vous avez fait votre choix ou hésitez encore entre l’extension, la véranda, la pergola ou l’abri de piscine ? Demandez un devis gratuit, cela vous permettra sans doute d’avoir encore plus d’inspirations.

Unique et exclusif

Avant projet

Notre conseiller commercial établit un diagnostic complet suivant vos attentes pour vous proposer un projet personnalisé et sur-mesure. Pour faciliter votre prise de décision, il vous remet une préconisation et un chiffrage complet : véranda & lots associés (maçonnerie, carrelage,..).
Le + Concept Alu

Pas de surprise, Concept Alu conçoit avec vous un avant-projet comprenant le coût total de vos travaux associés.

Formalités & Gestion administrative

Concept Alu se charge de préparer tous les documents nécessaires à la demande de travaux. Vous signez et vous déposez en mairie. Ou nous préparons pour vous la demande de déclaration de travaux ou de permis de construire. Vous recevez le dossier à votre domicile « prêt à déposer » en mairie. »
Le + Concept Alu

Notre service connaît parfaitement les règlementations spécifiques de chaque commune, il anticipe ainsi les attentes des administrations, ceci facilite l’obtention des permis de construire (près de 1 000 dossiers par an).

Lancement du chantier

Votre coordinateur de travaux organise chez vous une réunion de lancement de chantier. Sont convoqués à cette réunion les différents corps d’état dont Concept Alu a la charge. L’implantation du projet est établie et confirmée. Le planning est validé par tous afin de respecter chaque étape jusqu’à la fin des travaux.
Le + Concept Alu

Vous avez l’esprit tranquille !

Maçonnerie

Comme une maison, une véranda doit reposer sur des bases solides. La maçonnerie doit donc être réalisée ou adaptée au préalable. Un plan de réservation sera remis au maçon. Il devra suivre les recommandations mentionnées.
Une réalisation non-conforme entrainera un retard dans la pose. Une fois les travaux de maçonnerie réalisés, le métreur interviendra 2 à 3 semaines après cette démarche ou 8 semaines environ avant la date prévue de pose.
Le + Concept Alu

Confier les travaux de maçonnerie au réseau Concept Alu vous dégage de toute responsabilité. Concept Alu garantit par sa décennale l’ensemble des travaux de maçonnerie.

Métré

Le coordinateur vérifie les travaux de maçonnerie et prend les côtes définitives pour préparer le lancement en fabrication.
Votre projet est définitivement validé et ne peut plus subir de modifications.
Le + Concept Alu

Concept Alu planifie le rendez-vous du métré dès la réunion de lancement afin de vous garantir le délai d’intervention.

Étude & Fabrication

Le bureau d’études dessine votre projet en respectant les côtes techniques et vos demandes. Sur la base de dessin, notre atelier démarre la production de votre véranda. Le bureau d’études va traiter votre projet sur un logiciel 3D. Cette étape permet de définir l’ensemble des éléments nécessaires à la fabrication de votre véranda.
Lorsque toutes les pièces sont usinées, votre véranda est assemblée et emballée dans notre usine des Herbiers. Chaque pièce sera étiquetée de manière à trouver parfaitement sa place dans le montage définitif.
Le + Concept Alu

Une véranda 100% sur-mesure.

Pose

Quelques jours avant la pose, votre assistante conviendra avec vous de la date d’intervention des poseurs. Selon la complexité de votre projet, l’équipe de pose est présente de 1 à 5 jours pour la partie
« aluminium ». Certaines typologies de véranda nécessitent plusieurs interventions. Votre coordinateur saura vous répondre.
Une fois la pose effectuée, vous réceptionnez votre véranda avec le chef de chantier. Votre présence est obligatoire. Le règlement du solde du projet s’effectue sur place.
Le + Concept Alu

Et maintenant, il ne vous reste qu’une seule chose à faire : aménager selon vos envies cette nouvelle pièce de vie, l’apprécier et la partager avec vos proches.

Les étapes clés de votre projet

Nos guides pour mieux choisir

Toute l’expertise Concept Alu pour vous guider dans les choix de votre projet