Agrandir sa maison : nos extensions en aluminium

Vous avez un projet d’extension ? Concept Alu propose plusieurs types d’agrandissements, à vous de choisir l’usage que vous souhaitez faire de cette nouvelle pièce à vivre. Que vous souhaitiez transformer votre extension en cuisine, salle à manger, ou encore en salon, Concept Alu vous propose ces différentes solutions.

Quelle pièce de vie pour mon extension véranda ?

Vous souhaitez agrandir votre espace de vie en faisant construire une extension véranda ? Ce nouvel espace est l’occasion de créer une nouvelle pièce de vie à part entière. Cuisine, salon, salle à manger, ou encore chambre ? Vous avez l’embarras du choix pour l’aménagement de votre extension de maison en véranda. Dans tous les cas de figure, votre nouvelle pièce de vie installée dans la véranda sera dotée d’une luminosité exceptionnelle. En choisissant d’y installer votre salle à manger, vous profitez de moments conviviaux avec vos proches dans un cadre agréable, avec une vue sur l’environnement extérieur. Votre agrandissement de véranda peut également être l’occasion d’y aménager une nouvelle cuisine pour profiter d’une lumière naturelle tout en cuisinant. Enfin, pourquoi ne pas décider d’y installer une chambre à coucher ? À vous les nuits à la belle étoile dans votre nouveau cocon.

Faire construire son extension de véranda avec Concept Alu

Pour faire construire une véranda de la manière dont vous l’imaginez, adressez-vous à un spécialiste comme Concept Alu. Expert de la conception de vérandas depuis plus de 50 ans, en confiant votre projet à Concept Alu vous avez l’assurance d’un projet qui reflète vos envies.

 

 Comment réaliser une extension de maison ?

 

Agrandir sa maison devient parfois une nécessité lorsque la famille elle-même s’agrandit, ou que vous exercez une activité professionnelle à domicile.

Quelles que soient la raison de votre besoin d’agrandissement et la fonction de ce nouvel espace, Concept Alu étudie votre projet d’extension de maison pour trouver la solution la plus adaptée à vos besoins.

Voici quelques réponses aux questions les plus fréquemment posées concernant les extensions de maison. Si des interrogations subsistent, n’hésitez pas à contacter un conseiller Concept Alu qui saura vous éclairer.

 

Quel type d’extension pour ma maison ?

 

Pour agrandir votre maison, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • Une construction en dur (parpaing ou brique) nécessite d’importants travaux, notamment pour la conception de la dalle et de la charpente.
  • La surélévation du toit est une opération très complexe et coûteuse, qui demande des compétences techniques bien spécifiques.
  • L’extension en bois, plus légère, n’impose pas forcément l’installation d’une dalle, mais l’entretien du bois est très contraignant.
  • L’extension véranda est une solution simple qui évite les travaux trop lourds. Parfaitement isolée grâce à des matériaux innovants, la véranda en aluminium est habitable en toute saison et ne requiert aucun entretien particulier.

 

Puis-je personnaliser mon extension de maison avec Concept Alu ?

 

Oui. Chaque projet est unique, car aucune maison n’est identique. Avec Concept Alu, bénéficiez d’une prestation personnalisée pour le choix du design, des matériaux utilisés et de l’agencement de votre extension de maison.

Volets, protection solaire, habillage et couleurs des façades, puits de lumière, verrière, domotique… libre à vous de choisir les options et les finitions voulues.

 

Comment est gérée la construction de mon extension de maison ?

 

La construction d’une extension de maison n’est pas une simple affaire. Grâce à son Pack Confort, Concept Alu vous propose de gérer la totalité de la réalisation de votre extension de maison, de sa conception à l’achèvement de sa construction. Vous n’aurez qu’un seul interlocuteur pour faire le lien entre vous et les différents intervenants sur votre projet.

 

Fiables à 100 %, les partenaires de Concept Alu sont des artisans qualifiés bénéficiant tous de la garantie décennale afin d’assurer votre construction durant 10 ans.

Faut-il un permis de construire pour l’extension de ma maison ?

 

Oui, un permis de construire est obligatoire si la superficie de votre extension de maison est supérieure à 20 m². Pour une surface plus réduite, une déclaration préalable de travaux auprès de votre mairie suffit.

 

Nos établissements

 

Un de nos modèles vous intéresse ?

Vous avez fait votre choix ou hésitez encore entre l'extension, la véranda, la pergola ou l'abri de piscine ? Demandez un devis gratuit, cela vous permettra sans doute d'avoir encore plus d'inspirations.

Unique et exclusif

Nous vous accompagnons à chaque étape de la construction de votre projet.
Parce que la construction d’une extension ne s’improvise pas et qu’elle demande l’intervention de plusieurs corps de métiers, Concept Alu vous accompagne dans sa réalisation, depuis les formalités administratives jusqu'à la pose. Ce suivi facilite le bon déroulement de la mise en place de votre véranda, abri de piscine ou encore pergola et la compréhension de chacune de vos demandes. * Pack Confort+ pour la réalisation de votre véranda et votre pergola : offre disponible uniquement sur le Grand Ouest (départements 85, 49, 44, 17, 35, 79 et 56) * Service Absolu UP pour la réalisation de votre abri de piscine.

Nos guides pour mieux choisir

Toute l’expertise Concept Alu pour vous guider dans les choix de votre projet