4 conseils
pour aménager sa véranda en salon

Profitez de la luminosité de votre véranda en y installant un espace salon.
Si cette nouvelle pièce de la maison rime avec détente, aménager une véranda en salon ne s’improvise pas et demande de respecter certaines règles. Concept Alu vous conseille.

Anticipez l’usage de la véranda

Avant de faire construire votre véranda, il faut connaître l’usage à laquelle vous la destinez. En sachant que vous comptez l’utiliser comme salon, votre conseiller saura vous diriger vers le vitrage, la taille, l’orientation et les détails techniques adaptés à une occupation régulière. Assurez l’isolation thermique ainsi que le bon contrôle solaire de votre véranda pour réussir son aménagement en salon agréable à vivre.

Installez un chauffage localisé

Même si les parois vitrées de la véranda permettent de profiter de l’effet de serre, une source de chaleur sera appréciée durant l’hiver. Vous pouvez opter pour des radiateurs fixés sur un pan de mur existant ou par exemple un poêle (à bois, à granulé, etc.), les modèles modernes étant à la fois performants et esthétiques. Une source de chaleur permettra de renforcer l’aspect convivial et confortable de votre salon avec vue dégagée sur le jardin.

Privilégiez la couleur pour le mobilier et la déco

Pour la déco intérieure de votre salon-véranda, optez pour des meubles colorés et cosy. La luminosité naturelle de la pièce la rend tout à fait adaptée aux couleurs chaudes alors oubliez les tons trop sobres comme le gris, le noir et le taupe. Place à la couleur ! Les murs plus neutres équilibreront à merveille l’atmosphère du salon.

Faites confiance à un professionnel 

Pour que la transformation de votre véranda en salon se fasse sans accroc, passez par un professionnel. Chez Concept Alu, nos experts vous proposent des conseils personnalisés et adaptés à votre situation, à vos envies et à votre budget.