Comment bien chauffer une véranda en hiver ?

Vous possédez une véranda et vous souhaitez pouvoir profiter de cet espace supplémentaire durant l’hiver ?
Concept Alu vous explique comment chauffer une véranda, sans alourdir votre consommation d’énergie.

Les solutions de chauffage pour sa véranda

Si les vitres de la véranda font profiter d’un effet de serre bienvenu, il ne suffit pas toujours et vous devrez sans doute y rajouter un système de chauffage.

Une solution à la fois chaleureuse et économique pour chauffer une véranda consiste à y installer un poêle à bois. En plus d’une chaleur confortable, le poêle à bois est plus écologique qu’un système électrique classique. Une solution de chauffage écologique par panneau solaire, ou encore par géothermie, peut également être envisagée.

Conseils pour bien chauffer sa véranda

De bonnes habitudes peuvent favoriser une température confortable dans la véranda. Par exemple l’entretien des faces vitrées. En nettoyant régulièrement les vitres, l’effet de serre est préservé, chauffant naturellement la pièce.

Le choix des bons matériaux et d’une toiture thermo régulée permet d’éviter de gros écarts de températures et donc d’améliorer le confort thermique de votre véranda.

Enfin, de part sa partie largement vitrée en façade et en toiture, souvent, la véranda est un espace qui accueille favorablement les rayons du soleil pour renvoyer la chaleur dans la véranda et la pièce attenante. Quand le soleil est au rendez-vous sur les périodes de faibles températures extérieures, inutile de chauffer votre véranda, le soleil s’occupe de tout !