Véranda : pièce à vivre indépendante ou extension d’une pièce
Il existe différentes installations possibles pour votre véranda. En effet, celle-ci peut s’intégrer à votre maison existante comme une extension de pièce en éliminant la cloison entre le bâti existant et la véranda. Cette option peut être pratique si vous avez besoin d’une pièce en plus, d’un espace supplémentaire dans le salon pour recevoir ou pour agrandir une cuisine, et profiter d’une lumière naturelle pour un petit-déjeuner au soleil.
Et pourquoi ne pas faire de la véranda une pièce à vivre indépendante ? Lors de sa construction, conservez la cloison existante. Vous pourrez alors décorer et aménager cette nouvelle pièce à vivre comme bon vous semble, et la dédier à l’usage de votre choix.
Comment utiliser une véranda toute l’année ?
Si vous faites le choix d’une véranda, sachez qu’il est possible d’en profiter à l’année. En optant pour une orientation adaptée, vous profiterez d’un ensoleillement suffisant pour chauffer agréablement cette nouvelle pièce de vie.
Pour une utilisation hivernale, faites le choix d’une véranda bien isolée, par exemple dotée d’une toiture thermorégulée.
Système de chauffage en hiver, volets, brise-soleil et stores… de nombreuses solutions de confort existent pour que vous puissiez profiter de votre véranda toute l’année.