Coût d’une véranda :
les critères à prendre en compte

Quand on rêve d’une véranda, on pense avant tout au bonheur d’une pièce en plus, à l’apport de lumière, au confort gagné… Pour profiter pleinement de ce type d’extension, il est important de bien construire son projet en amont pour ne pas avoir de surprise au niveau du coût. Superficie, matériau, options... Voici les paramètres qui entrent en ligne de compte pour calculer le prix de votre future véranda.

Le coût varie selon le cahier des charges

Le prix d’une véranda dépend tout d’abord de sa surface et des matériaux choisis. Aluminium, bois, PVC ou encore fer forgé ne présentent pas les mêmes avantages ni le même rapport qualité-prix. Léger, résistant et parfaitement isolant, l’aluminium a en plus l’avantage de faciliter l’entretien de la véranda. N’oubliez pas de considérer aussi dans le coût global de votre projet les éventuelles options qui améliorent le confort (vitrages, volets roulants, stores télécommandables…).
Un autre critère peut faire monter le prix de la véranda : la nature du terrain. Celui-ci peut nécessiter des préparations ou des fondations. Enfin, dernier coût à ne pas omettre : l’augmentation des taxes d’habitation et foncière qui évoluent en fonction de la nouvelle surface habitable de la maison.

Vous avez un projet de véranda ?

Afin d’avoir une idée du prix de la véranda de vos rêves, effectuez un devis gratuit en ligne. En renseignant les principaux critères, vous recevrez une estimation chiffrée qui vous permettra d’avancer dans l’élaboration de votre projet. Les professionnels de Concept Alu, spécialistes des vérandas en aluminium, se tiennent à votre disposition, vous conseillent et vous accompagnent.