Équiper sa véranda pour se protéger du soleil

Stores, brise-soleil, rideaux… Il existe de nombreuses options pour protéger sa véranda des effets néfastes du soleil. Aux beaux jours, vous ressentez le besoin de préserver la fraîcheur de votre véranda et de limiter l’effet fournaise ? Vous avez remarqué que les couleurs de vos tapis et meubles « passaient » ? C’est qu’il est temps d’équiper votre véranda de stores ou de solutions d’ombrage.

Photo
Photo
Photo
Photo

Option 1 : les stores

Qu’ils soient extérieurs ou intérieurs, les stores véranda sont une solution simple et efficace pour contrer les rayonnements solaires. Ils ont, en outre, l’avantage de préserver votre intimité lorsque vous le souhaitez. Que vous souhaitiez occulter totalement ou juste tamiser la lumière, il en existe de tous les types et de toutes les couleurs. Vous en trouverez certainement pour s’accorder avec le style de votre intérieur et ainsi créer l’atmosphère que vous souhaitez.

Option 2 : le brise-soleil

Connaissez-vous le brisoletto ? Il s’agit d’un brise-soleil orientable qui non seulement protège du soleil, mais améliore aussi les performances énergétiques de votre habitation. Grâce à ses lames qui pivotent, il protège du soleil de manière efficace et précise. Le plus : il apporte une touche d’élégance à l’architecture de votre véranda.

Option 3 : stores puits de lumière

Adaptés à la lumière zénithale, les stores puits de lumière sont les ennemis de l’effet de serre. Sous forme de toile métallisée souple, ce type de store offre des performances intéressantes tant au niveau esthétique que thermique. L’été, il vous évite de souffrir de la chaleur et l’hiver, il vous protège du froid. Pour plus de confort, il peut être motorisé.

Pour trouver la solution la plus adaptée à vos besoins et à votre habitation, les équipes Concept Alu se tiennent à votre disposition pour vous conseiller. N’hésitez pas à les contacter.