Extension de maison :
choisir une véranda ou une terrasse ?

Augmentant la valeur d’un bien et source de qualité de vie, l’extension de la maison peut se faire de multiples façons. Vous souhaitez profiter d’un espace lumineux chez vous ?
Découvrez pourquoi faire construire une véranda est préférable à la terrasse classique.

Construire une véranda pour agrandir la maison

L’avantage principal de la véranda est de vous permettre de profiter d’un espace protégé. Grâce à ses parois créant un espace clos, la véranda devient une pièce de vie à part entière. Vous pourrez alors bénéficier sans risque de la lumière naturelle, quelle que soit la saison ou les aléas climatiques.

Cet aménagement agrandit la maison et est idéal pour y installer n’importe quelle pièce du logement : chambre d’adulte ou d’enfant, salon ou même cuisine. Vous pouvez décider de faire construire une véranda si vous souhaitez disposer de davantage d’espace pour votre vie de famille.

Pourquoi choisir la véranda plutôt que la terrasse ?

Si la terrasse est un espace idéal pour jouir du soleil estival ou profiter d’un barbecue, la véranda offre de nombreux avantages à ne pas négliger. Grâce à ses grandes baies vitrées, cette extension permet de profiter du jardin autant qu’une terrasse classique. Certains modèles peuvent également comporter des ouvertures de toit pour un confort maximum.

Avec une véranda, profitez d’un espace ouvert sur l’extérieur en toute saison. Vous pourrez ainsi y recevoir vos convives en y créant un espace salon ou bien un jardin d’hiver. Faites appel à un professionnel pour construire une véranda parfaitement adaptée à votre projet, en tenant compte des caractéristiques de votre maison. Vous avez déjà une terrasse ? Grâce aux conseils de Concept Alu, transformez cet aménagement en une véranda habitable et agréable à vivre.