Extensions vérandas :
les différentes utilisations possibles

Vous avez pour projet de faire construire une véranda qui servira d’extension à votre maison ? Avez-vous pensé aux différentes utilisations que vous pouvez en faire ? On vous donne quelques idées pour l’aménagement de votre véranda.

La véranda, un espace de vie à part entière

Lorsque l’on décide de faire construire une véranda pour maison, bien souvent c’est dans le but de gagner de l’espace et d’apporter un vrai cachet à son intérieur. Véritable atout, il n’est toutefois pas simple de savoir quel usage faire de son extension de véranda. Cuisine baignée de lumière, salle à manger contemporaine, ou salon pour recevoir ses amis ?

La véranda cuisine

Transformer sa véranda en cuisine est une option originale, mais tout à fait réalisable ! Vous aurez la possibilité de cuisiner en profitant de la lumière naturelle et aurez l’impression d’être en pleine nature. Quelques éléments sont toutefois à prendre en considération afin d’adapter matériaux et sol aux changements de température et pour qu’ils soient résistants à la vapeur d’eau. Il faudra également penser au système de ventilation et à l’alimentation électrique.

La véranda salle à manger

Quoi de plus agréable que d’accueillir ses convives dans un endroit chaleureux et lumineux ? En aménageant votre véranda en salle à manger, vous profitez de la nature tout en partageant des moments privilégiés avec vos proches. À vous de choisir la décoration que vous aurez imaginée pour cette pièce capitale de la maison. Si vous possédez une ouverture dans le toit de votre véranda, cette pièce deviendra un réel puits de lumière, appréciable toutes saisons confondues.