Quels critères influent sur le prix d’une véranda ?

Vous rêvez de faire construire une véranda afin d’apporter une plus-value à votre maison mais aussi pour profiter d’un espace de vie à part entière ? De nombreux critères sont à considérer avant de se lancer dans un tel projet.

Combien coûte une véranda ?

Il n’existe pas de prix fixe pour la réalisation d’une véranda, chaque cas est unique. Tout d’abord, il faut prendre en considération l’état du terrain sur lequel vous souhaitez faire construire votre véranda. Des travaux de terrassement peuvent engendrer des coûts supplémentaires. Ensuite, le prix dépend évidemment de la surface de la véranda mais aussi des matériaux qui seront utilisés pour sa construction. Que vous choisissiez le bois, l’aluminium, le PVC ou le fer forgé, le rapport qualité-prix ne sera pas le même pour chaque matériau. Outre sa surface, il faut également prendre en compte le design de la véranda. Dans le cas où vous souhaitez lui donner une forme particulière, le devis de la véranda sera effectué sur-mesure et celle-ci pourra vous revenir de 20 à 60% plus cher qu’une véranda de forme classique (rectangulaire). Un autre élément qui joue sur le prix final d’une véranda est le montant des taxes foncière et d’habitation qui augmente proportionnellement avec la nouvelle surface habitable.

Choisissez Concept Alu pour une réalisation de qualité

Pour faire construire la véranda qui vous ressemble tout en alliant professionnalisme et qualité, Concept Alu est le prestataire idéal. Forts de leur expérience, nos experts prennent en compte tous vos critères et besoins, et réalisent votre devis à partir de ces éléments. Grâce à son service confort plus, Concept Alu vous propose un devis global et un suivi de votre chantier. Vous aurez ainsi une meilleure visibilité sur l’établissement du projet global de votre future véranda. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour échanger sur votre projet, vous conseiller et vous accompagner.