Quels volets roulants pour ma véranda ?

Lorsque l’on fait construire une véranda, il est important de penser à son isolation afin qu’elle soit fonctionnelle et que vous puissiez en profiter tout au long de l’année. Les volets roulants permettent d’isoler votre véranda tout en contrôlant son ensoleillement.

Les différents types de volets roulants pour véranda

Toutes les vérandas sont différentes, et par conséquent il existe plusieurs sortes de volets roulants. Découvrez quels volets sont le plus adaptés à votre véranda.

Pour protéger vos vitres des intempéries, vous pouvez opter pour des volets volants de véranda sous forme de toile perméable qui s’installent à l’extérieur de votre véranda. L’entretien de votre vitrage sera d’autant plus facile car il sera protégé par la toile.

D’autres matériaux tels que le PVC ou l’aluminium sont très souvent utilisés dans la conception de volets roulants. Le PVC est efficace en cas d’intempéries, tout en protégeant vos vitrages. Toutefois, il vieillit moins bien sur le long terme, il est donc important d’investir dans un PVC de bonne qualité.

L’aluminium est quant à lui un très bon matériau qui résiste à l’humidité, et dont l’entretien se veut très facile. L’avantage de ce matériau réside notamment dans le large choix de coloris, qui s’accordent facilement avec votre maison.

Opter pour un fonctionnement manuel ou électrique ?

C’est un choix qui vous revient, mais les deux ont des avantages. Vous choisirez une ouverture et fermeture manuelle si votre budget n’est pas des plus conséquents. Si vous souhaitez investir davantage, le fonctionnement électrique peut être une bonne solution. Le choix du fonctionnement dépend également de la surface dont vous disposez. Par exemple, si la surface de votre véranda est assez conséquente et dispose donc de nombreuses fenêtres, des volets roulants électriques peuvent être plus intéressants, notamment car vous pouvez activer leur ouverture et fermeture à partir d’une seule et unique commande.