Tout savoir
sur l’isolation de la véranda

Bien isoler sa véranda est essentiel afin de pouvoir profiter de cet espace de façon confortable, toute l’année. Nouvelle pièce de vie de la maison, une isolation thermique optimale sera synonyme d’une pièce agréable à vivre pour tous et d’une installation durable. Concept Alu, l’expert de la véranda, vous explique ce qu’il faut savoir sur comment isoler une véranda.

Isoler la véranda par les fenêtres

L’isolation de la véranda peut passer par différentes techniques.  Pour bien isoler votre véranda, vous avez le choix entre pensez à installer des volets roulants ou des brise-soleil orientables ou encore des stores. En fermant ces derniers à la nuit tombée, vous limiterez les déperditions de chaleur. De plus, au plus fort de l’été ces solutions d’occultation vous préserveront d’un éblouissement parfois gênant.

Pour qu’une véranda soit bien isolée, privilégiez des parois à double vitrage performant. Celui-ci offre une isolation thermique agréable en plus d’une isolation acoustique renforcée. Consultez les experts de Concept Alu pour choisir un modèle adapté à vos besoins.

Bien choisir la toiture de sa véranda

Bien choisir l’exposition de la véranda ainsi que ses matériaux est le premier pas vers une bonne isolation. Pour que la véranda soit bien isolée par le toit, il faut choisir une toiture performante : la Toiture Thermorégulée (TR112+) dans la gamme Vérandas et la toiture Extanxia dans la gamme Extensions de Concept Alu.

Faites installer une véranda au confort thermique optimal grâce à Concept Alu, l’expert de la véranda.