Véranda en verre :
les avantages

Il n’est pas toujours évident de savoir vers quel matériau se tourner pour la construction de vérandas, notamment en ce qui concerne la toiture. Ici, nous vous donnons les avantages de la conception d’une véranda en verre avec Concept Alu.

Un vrai bain de lumière

Bien souvent, lorsque l’on fait construire une véranda, l’un des premiers objectifs est de gagner en luminosité et de créer une véritable ouverture sur son environnement extérieur, tout en profitant plus amplement de son espace de vie. Grâce à une véranda conçue avec un espace largement vitré, vous bénéficiez de davantage de luminosité. Une toiture en verre permet notamment de profiter d’un ensoleillement maximal, surtout si votre véranda est exposée au nord ou au nord-est. Cet ensoleillement vous offrira tous les bénéfices de la lumière, à l’intérieur de votre véranda en verre. Divers types de toitures vitrées existent suivant la gamme choisie : puits de lumière forme diamant ou monopente sur la gamme Nouvelle Extanxia, verrière avec système breveté de volets roulants intégrés sur les gammes Homéa et Armonia. Concernant le nettoyage des vitres, Concept Alu a pensé à tout en intégrant un système autonettoyant aux vitres de ses vérandas. Celui-ci s’active de manière graduelle, sous l’effet des rayons ultraviolets présents dans la lumière naturelle, l’autonettoyant fixe la saleté qui part dès que la pluie tombe ou par un simplet jet d’eau. Grâce à cette innovation, le nettoyage des vitres de votre véranda en verre est grandement facilité par les éléments naturels. Pour visualiser les réalisations de Concept Alu, retrouvez différentes photos de vérandas.

Différents types de vitrage en fonction de l’orientation de votre véranda

Avec Concept Alu, vous pouvez choisir le type de vitrage correspondant à votre projet de véranda. Selon l’orientation que vous choisirez pour cette dernière, différents types de vitrages existent et vous sont proposés. La protection solaire est un élément important à prendre en compte lors du choix du vitrage, tout autant que le degré de luminosité que celui-ci vous offrira : brise-soleil orientable, volets roulants intégrés ou encore stores, vous avez le choix sur des solutions d’occultation esthétiques. N’hésitez pas à contacter nos experts pour leur faire part de votre projet de véranda, et faites-vous accompagner pour concevoir la véranda qui vous ressemble.