Existe-t-il
une aide à l'agrandissement de maison ?

Dans ce guide pratique, Concept Alu vous explique comment et dans quelles conditions obtenir une aide pour l’extension de votre maison.

Puis-je obtenir une aide pour mon extension de maison?

La réponse est oui! Diverses aides sont possibles en fonction de la nature de votre projet d’agrandissement. Il est tout d’abord important de savoir que la construction d’une véranda neuve n’est pas concernée par le crédit d’impôt. En effet, ces aides sont destinées aux rénovations en faveur du développement durable et des économies d’énergie.

Le crédit d’impôt

Si vous faites partiellement rénover votre véranda existante ou si vous la remplacez totalement, le crédit d’impôt vous concerne! Par exemple, si vous décidez de faire remplacer vos vitrages existants par des matériaux éligibles, vous avez tout à fait droit au crédit d’impôt (réduction d’impôt de 30 %). Les conditions pour être éligible :

– Les nouveaux vitrages à isolation renforcée doivent avoir un coefficient de transmission thermique (Ug) inférieur ou égal à 1,1 W/m².K
– L’intervention doit être réalisée par un professionnel certifié RGE (Reconnu garant de l’environnement)
– Le crédit d’impôt s’applique uniquement à une habitation principale achevée depuis plus de deux ans. Vous devez en être le propriétaire, le locataire ou l’occupant à titre gratuit.
– L’acquisition de matériaux d’isolation de parois vitrées ne vous ouvre pas de droit au crédit d’impôt

La TVA réduite à 10 %

Comme pour le crédit d’impôt, le remplacement partiel ou total d’une véranda constitue une rénovation : la TVA réduite s’applique donc. De plus, ce taux réduit s’appliquera sur toute véranda neuve venant en remplacement d’une ancienne, si toutefois la surface de plancher ne dépasse pas les 9 m², et si votre maison existe depuis plus de deux ans.

D’autres solutions de financement

L’Anah, l’Ademe et l’Adil peuvent également accompagner votre projet en fonction de sa nature.

Le saviez-vous? Afin que le projet de vos rêves vous soit accessible, Concept Alu prévoit des facilités de paiement en vous proposant des vérandas avec mensualité.

Pour toutes vos démarches de financement et de demande d’aide pour un agrandissement de maison, les conseillers Concept Alu sont à votre disposition et vous accompagnent.

Concept Alu est un professionnel certifié RGE : contactez-nous!

Un de nos modèles vous intéresse ?

Vous avez fait votre choix ou hésitez encore entre l'extension, la véranda, la pergola ou l'abri de piscine ? Demandez un devis gratuit, cela vous permettra sans doute d'avoir encore plus d'inspirations.