Comment couvrir
une pergola ?

Pour couvrir une pergola, plusieurs solutions sont possibles. Avec Concept Alu découvrez comment protéger votre structure avec une véritable toiture de pergola.

 

La toiture de pergola : un abri pratique

Votre pergola vous offre une ombre appréciable en plein été tout en habillant votre terrasse ou votre jardin. Saviez-vous que votre pergola peut être utilisée toute l’année et pas seulement en été? Couvrir une pergola avec des matériaux adaptés permet en effet de profiter de cet espace malgré les intempéries.
La robustesse de l’ossature de votre pergola va déterminer sa couverture. Une pergola bois ne va pas pouvoir supporter les mêmes charges qu’une pergola alu. Ensuite, la toiture de pergola, en soi, devra pouvoir supporter le poids des feuilles en cumul, être résistante aux intempéries et aux UV, et n’exiger qu’un entretien simple et occasionnel, pour plus de praticité au quotidien.

 

Couvrir une pergola alu, plus robuste

Une pergola alu, par exemple, va pouvoir accueillir différents types de toitures. Du voile d’ombrage à la toiture bioclimatique avec toit évolutif à lames orientables, en passant par le verre ou encore l’aluminium… Vous avez le choix, en fonction de vos attentes. Sachez tout de même que l’aluminium, matériau très robuste et recyclable, résiste parfaitement aux UV et aux intempéries.

Pour vous faire conseiller sur la couverture la plus adaptée à votre pergola, n’hésitez pas à faire appel aux experts Concept Alu.

Un de nos modèles vous intéresse ?

Vous avez fait votre choix ou hésitez encore entre l'extension, la véranda, la pergola ou l'abri de piscine ? Demandez un devis gratuit, cela vous permettra sans doute d'avoir encore plus d'inspirations.