profiter de ma véranda
toute l’année

Parois verticales ultra isolantes

Double vitrage performant

Volets roulants intégrés

Murs isolés

 

Pour parfaire l’isolation de votre véranda, les parois verticales doivent également répondre à des critères thermiques optimisés. Les parois verticales peuvent être mixtes ou seulement vitrés. Dans tous les cas, Concept Alu saura vous conseiller :

  • Pour le vitrage : 4/18/4 gaz argon + traitement FE (Faiblement Emissif),
  • Équipé de volets roulants intégrés (système breveté en 1995) avec triple barrière d’isolation : double vitrage+lame de 9mm d’épaisseur + matelas d’air (cf photo) assurant une triple rupture de pont thermique. Le coffre du volet est intégré et non rajouté renforçant ainsi l’isolation. Une chambre de décompression créée grâce aux brosses permet d’atténuer la pression de l’air et de créer un caisson isolant de 22 cm d’épaisseur. Il est de plus additionné d’un isolant appliqué sur la paroi du coffre.
  • Pour les parois opaques : Wood concept avec habillage personnalisé

 

 

Le test d’étanchéité à l’air

L’assurance d’une isolation parfaite

Économie d’énergie

Garantie d’un confort thermique sur l’intégralité de la véranda

 

Avant la norme BBC dans les maisons neuves, on tolérait les fuites d’air équivalentes à la dimension d’un grand calendrier. Le grenelle de l’environnement, avec la RT 2012, admet aujourd’hui uniquement des fuites dont la dimension doit être inférieure à une pièce de 2€. Le test d’étanchéité à l’air permet de mesurer l’isolation optimale de la véranda sur toute sa surface en calculant la quantité d’air rentrant par les jonctions dans la véranda. La norme impose que la valeur en dépression soit inférieure à 0.60 m3/h/m2.

Le test ci-contre prouve une étanchéité à l’air conforme à une bonne isolation.

 

 

Toiture plate EXTANXIA

Isolation thermique conforme RT2012 habitat

Economie d’énergie

Isolation phonique identique à la maison

Toiture terrasse

 

Tout comme la Toiture Thermorégulée (TR112+), la toiture Extanxia (correspondant au modèle du même nom) repose sur un choix d’isolation répondant aux critères de la RT2012. Le coefficient thermique de la toiture Extanxia va au-delà des préconisations RT2012 Habitat (R>4). Dans sa version excellence, elle atteint un coefficient thermique R=9.

Il s’agit en fait d’une toiture d’habitat traditionnel avec une isolation croisée de laine minérale.

 

TR112+

Toiture thermorégulée

Isolation thermique conforme RT2012 habitat

Economie d’énergie

Confort phonique

Conception chevron ultra isolant

Système breveté 2009.

 

Savez-vous que, dans une véranda comme dans votre maison, c’est par la toiture que la déperdition thermique est la plus importante?
C’est pourquoi vous devez vous attacher à faire le bon choix de toiture.
La RT2012 impose en toiture un coefficient thermique supérieur à 4 (R > 4) en habitat.

 

La TR112+ répond à ce critère pour les vérandas des gammes HOMEA et ARMONIA. Contrairement au mono panneau où le froid pénètre de l’extérieur vers l’intérieur facilement, la TR112 + (thermo-régulation) régule l’entrée du froid ou du chaud : à l’identique d’un double vitrage, la TR112+, système de toiture de 112mm d’épaisseur, est composée d’une lame d’air comprise entre 2 panneaux ; l’air freine ainsi le passage du froid ou de la chaleur permettant de conserver une température constante dans la véranda.

Un de nos modèles vous intéresse ?

Vous avez fait votre choix ou hésitez encore entre l'extension, la véranda, la pergola ou l'abri de piscine ? Demandez un devis gratuit, cela vous permettra sans doute d'avoir encore plus d'inspirations.