Véranda
Ecologique

GAIN D’ÉNERGIE

Des innovations adaptées

Conforme RT2012

Un service R&D compétent

9 brevets nationaux déposés

Le leitmotiv de l’entreprise Concept Alu porte sur le confort de ses vérandas afin que vous puissiez profiter pleinement de cet espace de vie tous les jours de l’année.

Continuellement, le service Recherche et Développement conçoit des nouveautés produits pour que votre véranda ne soit pas énergivore. L’innovation, au cœur du métier de Concept Alu, offre le gage d’un produit de qualité.

 

Grâce à ses innovations et pas moins de 9 brevets, Concept Alu sait aujourd’hui répondre à la Règlementation Thermique 2012, entrée en vigueur au 1er janvier 2013 :

  • En toiture, la TR112+ et l’Extanxia affichent un coefficient thermique > 4
  • Le Brisoletto offre une vraie solution à la maîtrise des apports solaires et lumineux dans votre véranda,…
  • Les volets roulants intégrés apportent une isolation optimale. ROMA, n°1 des marques de volets roulants.
  • Le Wood Concept au coefficient thermique de 5.27 présente une finition extérieure et un remplissage en bois et un bardage à partir de matériaux naturels (bois ou céramique)

De plus, nos partenaires du Pack Confort+ sont des professionnels du bâtiment qui respectent ce règlement.

 

L’ÉCOLOGIE UN CHOIX D’ENTREPRISE

Une vraie philosophie

ENVOL, un engagement pour l’environnement

Un mode de production adapté

L’aluminium, un produit recyclable

 

Depuis 2010, Concept Alu s’est engagée dans un management environnemental (ENVOL): recyclage des matériaux, production d’électricité, choix de produits écologiques,…L’arrêt de l’utilisation de produits siliconés notamment, remplacés par des joints talqués nous a permis de pouvoir utiliser l’autonettoyant en vitrage.

L’aluminium est de loin le matériau le plus utilisé pour la construction de vérandas et recyclable à 98%.?Il offre une très bonne isolation thermique et il est non toxique.?L’aluminium est issu de la bauxite qui occupe 8% de la croûte terrestre. Il provient donc d’une matière première inépuisable. De surcroît, même soumis au feu, l’aluminium n’engendre aucune émission de fumée dangereuse pour la santé. De plus, il s’entretient facilement sans produit polluant. Non seulement l’aluminium protège durablement l’environnement, mais il participe également, en toutes situations et toutes saisons, à maintenir la qualité de l’air dans votre véranda.

 

 

VITRAGES AUTONETTOYANTS

Un geste pour l’environnement

Pas de produits d’entretien

Utilisation des ressources naturelles

Fiabilité

 

Aucun produit d’entretien, nocif pour l’environnement, n’est nécessaire. Seules l’action de la pluie (ou jet d’eau) et du soleil suffisent pour faciliter le nettoyage de vos vitres.

Premier à avoir intégré en France l’autonettoyant en véranda, Concept Alu a réalisé déjà plus de 10 000 installations depuis 2002, une confiance reconnue par nos clients.

Un vitrage qui reste régulièrement propre apporte une luminosité et des apports solaires plus importants, bénéfiques au confort thermique de votre véranda.

Un de nos modèles vous intéresse ?

Vous avez fait votre choix ou hésitez encore entre l'extension, la véranda, la pergola ou l'abri de piscine ? Demandez un devis gratuit, cela vous permettra sans doute d'avoir encore plus d'inspirations.