Extension : la réponse aux nouvelles tendances de la maison

La société évolue et avec elle nos habitudes de vie et nos façons d’habiter. Nos logements s’adaptent à ces bouleversements et les pièces doivent changer de rôles pour suivre le mouvement. De la cuisine au salon, en passant par la salle de bains ou la chambre, les repères habituels de la maison se découvrent de nouvelles fonctions et besoins. Comment alors optimiser son habitat sans pour autant changer de maison ? Comment gagner cette fameuse pièce en plus alors que les mètres carrés sont limités ? Polyvalentes, accessibles et performantes, les extensions en aluminium sont la réponse idéale à ces nouvelles tendances !

 

Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo

1/ La cuisine : nouveau cœur de la maison

À l’origine, la cuisine se devait avant tout d’être fonctionnelle et pratique, le domaine réservé de la fameuse « maîtresse de maison ». C’est bel et bien fini ! Désormais, l’art de cuisiner est tendance, comme le prouvent les nombreuses émissions de télévision sur le sujet. Tout le monde se met aux fourneaux et, surtout, veut le montrer ! La pièce se démocratise, devient un terrain de jeu où il faut être original et performant, un lieu de vie à part entière : on s’y croise, on y discute, on s’y active. Cette effervescence quotidienne a besoin d’un nouvel écrin, plus grand, plus ouvert, où trouver facilement l’inspiration. Entre le salon et le jardin, installer sa cuisine dans une extension est définitivement l’occasion de profiter d’un nouveau noyau familial qui saura s’ouvrir sur l’extérieur et favoriser la cuisine conviviale comme l’atmosphère inventive !

 

2/ Le salon : nouvel espace de détente

D’abord simple cocon pour les rassemblements lors des repas familiaux ou de la réception des invités, le salon est aujourd’hui un lieu de détente et le témoin privilégié des évolutions de notre société : le pouvoir d’achat s’est affaibli, les gens se sont réfugiés chez eux et ont diminué leurs sorties tout en recevant de plus en plus, les écrans se sont multipliés, la crise sanitaire est passée par là, le travail et les loisirs, toujours plus nombreux, se pratiquent maintenant à la maison… Le salon doit alors devenir un espace polyvalent qui peut accueillir toutes sortes d’activités, un refuge individuel ou pour toute la famille, un motif de fierté à présenter aux amis, un lieu de cocooning beau et agréable. Une modularité et un design parfaitement offerts par une extension du salon, au confort thermique optimal et à l’esthétisme sur mesure sublimée, par exemple, par des puits de lumière pour mieux admirer les étoiles ou des façades habillées d’un mur ou d’un muret. Votre nouveau salon sera ce rendez-vous incontournable du quotidien, un lieu de partage par excellence, une pièce qui vit au rythme des saisons et des envies !

 

3/ La chambre : nouveau lieu pratique

Refuge de l’intime, la chambre est un lieu presque sacré. Pour autant, elle n’échappe pas à l’évolution des mœurs. Lieu de repos certes, mais pas seulement, elle est devenue un espace totalement hybride qui doit composer entre l’assurance d’un sommeil réparateur et le confort du télétravail ou d’un coin lecture. Elle doit également offrir un maximum de solutions de rangement, un dressing le plus ergonomique possible, parfois même accueillir une salle de bains telle une suite d’hôtel… Nous passons de plus en plus de temps dans notre chambre et souhaitons nous y sentir bien, profiter d’une vue apaisante, d’un observatoire privilégié sur les étoiles et d’un maximum de lumière seulement quand il le faut. Le cocooning n’a plus de limite… exceptées celles de l’existant ! Une extension en aluminium pour votre chambre saura répondre à cette nouvelle quête de plaisir grâce à ses performances thermiques, ses puits de lumière et ses capacités d’adaptation sans pareil pour faire de votre chambre la porte ouverte sur le jardin et le ciel !

 

4/ La salle de bains : nouveau refuge du bien-être

La recherche de plus en plus forte du plaisir individuel se ressent dans le détournement des pièces de la maison, en particulier dans la salle de bains. Cette dernière n’est plus seulement de l’ordre de l’intime où l’on se fait beau le plus rapidement possible : elle est devenue un endroit où l’on se relaxe, où l’on se retrouve, où l’on reste et où l’on aime rester. Cette pièce d’eau devient un espace de bien-être, mais aussi un lieu de partage pour tous, car, aujourd’hui, les hommes prennent autant soin d’eux que les femmes. Elle ne peut donc plus se contenter de ses quatre murs : elle doit respirer pour mieux vous faire respirer ! À la recherche d’un nouveau cadre spacieux et lumineux, ouvert mais pas trop, une extension en aluminium est le parfait compromis pour accueillir votre salle de bains, une pièce de vie qui peut être vitrée suivant vos souhaits, mélangeant harmonieusement aluminium, vitrage, mur et muret. Bienvenue dans votre nouveau cocon ressourçant et baigné de lumière !

 

5/ Bureau, home-cinéma, spa, cave à vins… : nouvelles pièces de loisir

            Nous passons de plus en plus de temps dans nos maisons et souhaitons y retrouver le plus de confort et d’espace. Avec l’émergence du télétravail, nous avons maintenant besoin d’un endroit au calme où disposer d’un bureau ; nous voulons toujours plus profiter de notre jardin, vivre à l’extérieur même quand le temps ne s’y prête pas ; nous souhaitons pouvoir nous détendre facilement dans un spa, mais aussi avec un home-cinéma ou une salle de sports ; une soirée entre amis ne saurait se finir sans visite à la cave à vins… Autant de nouvelles fonctionnalités, parfois même combinables, qu’il est souvent difficile d’intégrer à l’existant. Une extension est cette opportunité de pièce modulable et évolutive, qui accompagne la vie de la famille et répond à toutes les problématiques acoustiques comme thermiques. Et grâce aux performances de l’aluminium, tout est envisageable en termes de surface et de programme !

 

 

Les extensions de Concept Alu peuvent devenir la pièce maîtresse de votre maison. Travail, cuisine, salon ou chambre : tout est permis pour toutes vos vies !