Sommaire

Comment faire une chambre
supplémentaire dans sa maison ?

Création d’une chambre supplémentaire pour la maison ? Nos conseils !

 

Un heureux événement et la maison devient trop petite ? Vous avez envie de faire des travaux pour redéfinir votre espace intérieur ? Vous souhaitez donner de la valeur à votre bien immobilier ? Concept Alu vous accompagne dans l’agrandissement de votre maison via la création d’une nouvelle chambre. Découvrez nos solutions d’extension de maison pour une chambre confortable et fonctionnelle qui donnera de la valeur à votre patrimoine.

 

Comment créer une chambre supplémentaire dans la maison ?

 

Il existe plusieurs manières de créer une chambre supplémentaire dans sa maison. La solution la plus commune est de diviser une chambre déjà existante en deux, mais cela incombe de sacrifier le volume d’une pièce. Une autre solution permet de bénéficier d’une nouvelle chambre sans corrompre le volume des pièces préexistantes : l’extension de maison.

 

Plusieurs alternatives peuvent être privilégiées pour réaliser une extension de maison. L’extension de maison peut être faite en dur (brique ou parpaing), en bois ou encore en aluminium, si on opte pour une extension de maison via une véranda. Si vous cherchez à créer une nouvelle chambre rapidement pour votre maison, l’alternative de l’extension véranda se révèle la plus adaptée. En effet, contrairement à une extension en dur ou en bois, l’extension véranda n’implique pas de lourds travaux et ne nécessite pas un entretien important.

 

Installer une chambre dans une extension véranda, c’est possible !

 

L’extension véranda est parfaitement adaptée pour une chambre, car elle développe de très bonnes propriétés d’isolation thermique, garantissant un grand confort. De plus, installer une chambre dans la véranda permet de profiter de très belles ouvertures. Transformer la véranda en chambre parentale ou en chambre d’amis, permet d’offrir à ceux qui y logent une magnifique vue sur un beau jardin, la piscine, le ciel, la campagne environnante… Et pour garantir l’intimité, il suffit d’ajouter des volets roulants aux fenêtres de la véranda.

 

Grâce à cette solution, vous pourrez installer la nouvelle chambre dans l’extension tout en agrandissant la surface habitable de votre maison. Ainsi, vous profiterez de plus d’espace, tout en donnant de la valeur à votre bien immobilier.

 

Vous avez envie d’ajouter une nouvelle chambre à votre maison ? Concept Alu vous accompagne en vous aidant à déterminer quelle extension de maison choisir et comment ?

Un de nos modèles vous intéresse ?

Vous avez fait votre choix ou hésitez encore entre l'extension, la véranda, la pergola ou l'abri de piscine ? Demandez un devis gratuit, cela vous permettra sans doute d'avoir encore plus d'inspirations.