Sommaire

Quel budget pour une extension de maison ?

Avant de penser aux plans d’agrandissement de la maison, la question du budget est essentielle. En effet, le coût d’une extension de maison varie en fonction de plusieurs critères. Concept Alu vous livre ici l’essentiel des éléments à anticiper au moment de prévoir votre budget extension de maison.

Extension de maison : les critères qui définissent votre budget

Le coût total d’une extension de maison se définit en fonction de quelques critères à la fois subjectifs et objectifs. Vos priorités, vos exigences, et le marché donnent en effet la ligne directrice à votre budget extension de maison. Les questions essentielles que vous devez vous poser pour établir le budget relatif à la construction de votre extension de maison concernent :

 

  • La nature de votre extension de maison : garage, véranda, surélévation, aménagement de combles, voire d’un sous-sol, etc.
  • La surface choisie pour votre extension de maison
  • Le choix des matériaux : qualité et esthétique du bois, du PVC ou de l’aluminium, entre autres
  • Le choix du sur-mesure ou d’une extension en «?kit?»
  • Le choix du constructeur et de ses services
  • Le choix des finitions de votre extension

 

Combien prévoir pour une extension de maison??

 

Le coût total de votre extension de maison se calcule aussi en fonction du prix au mètre carré. Celui-ci varie naturellement suivant les options de confort choisies. Pour votre budget construction, sachez que le prix au mètre carré pour une extension traditionnelle ou à toit plat peut aller de 1?800 euros le mètre carré à 4?000 euros le mètre carré.

 

Une surélévation de maison se situe également dans cette fourchette. En revanche, opter pour une extension de maison de type véranda, faire installer un garage ou faire aménager des combles vous coûtera moins cher : à partir de 1?500 euros le mètre carré.

 

Découvrez avec Concept Alu quelle extension de maison vous correspond : ambiance cosy, ambiance loft… Personnalisez votre extension en profitant de nombreuses options : puits de lumière, protection solaire, domotique, vitrage chauffant, finitions… Contactez votre conseiller Concept Alu au plus vite?!

UN DE NOS MODÈLES VOUS INTÉRESSE ?

Vous avez fait votre choix ou hésitez encore entre l’extension, la véranda, la pergola ou l’abri de piscine ? Demandez un devis gratuit, cela vous permettra sans doute d’avoir encore plus d’inspirations.

Demande de devis