Sommaire

Guide d’achat : combien coûte une véranda??

Vous rêvez d’une véranda et vous vous imaginez déjà y passer d’agréables moments en famille ou entre amis. Pour concrétiser votre projet, une question se pose : quel est le prix d’une véranda?? De nombreux critères permettent d’estimer le coût de réalisation de cette extension. Concept Alu vous guide pour faire concilier envies et contraintes budgétaires.

Quels critères influencent le prix d’une véranda??

Toutes sortes de vérandas existent. Donner une fourchette réaliste et significative sans connaître les détails de votre projet semble impossible.

Les caractéristiques qui influencent le prix d’une véranda sont :

  • La surface au sol et la hauteur sous plafond souhaitées
  • La pièce que vous souhaitez y aménager (salon, chambre, cuisine, etc.)
  • La surface de vitres et de parois cloisonnées qui répondront à votre besoin d’intimité
  • Le type de toiture et la présence éventuelle d’un puits de lumière
  • Le matériau qui composera votre véranda
  • Les options telles que l’ajout de volets, de stores, les équipements domotiques, etc.

Concept Alu est spécialisé dans la création de vérandas en aluminium. Nous tirons le meilleur parti de ce matériau et notre savoir-faire nous permet de créer des extensions d’une grande qualité qui apportent satisfaction à nos clients.

Pour estimer le prix au mètre carré d’une véranda, l’établissement d’un devis personnalisé s’impose afin de prendre en compte tous vos souhaits, la nature de votre terrain et d’éventuelles contraintes d’aménagement.

 

Combien coûte une véranda en aluminium??

 

L’aluminium est un matériau plébiscité pour la construction d’une véranda, car il s’adapte à toutes les demandes, de la plus design à la plus traditionnelle.

Ce matériau est particulièrement léger et résistant ce qui favorise sa mise en œuvre dans la création d’une extension.

Concept Alu utilise des profilés en aluminium avec rupteurs de pont thermique pour palier la forte conductivité thermique de ce métal et améliorer les performances thermiques de votre véranda.

Une véranda sur mesure permet de créer une pièce qui répond précisément à vos besoins et s’harmonise parfaitement avec votre intérieur.

Pour une estimation de votre projet personnalisé et sur mesure, demandez gratuitement un devis à votre expert Concept Alu.

L’ajout d’un puits de lumière impacte-t-il le prix d’une véranda??

Comme toute option, l’installation d’un toit plat avec un puits de lumière ajoute une ligne à votre devis.

Le puits de lumière offre une luminosité incomparable et vous permet d’augmenter le nombre de cloisons maçonnées. Vous gagnez ainsi en intimité et votre pièce prend une allure résolument moderne.

Une véranda en aluminium avec un puits de lumière coûte en moyenne entre 1?800 et 3?000 euros du mètre carré.

 

L’aluminium est-il plus compétitif que les autres matériaux pour la création d’une véranda??

 

L’aluminium fait partie des matériaux les plus compétitifs pour l’installation d’une véranda. Voyons pourquoi.

Le bois

Une véranda à ossature bois sera plus onéreuse qu’une véranda en aluminium. Le bois présente l’avantage d’être robuste et isolant, toutefois son entretien est beaucoup plus contraignant et demande des soins annuels.

Généralement, le bois est soumis à de multiples traitements pour augmenter sa durabilité (fongicide, insecticide, hydrofuge, anti-UV et antisalissures). En ce sens, l’aluminium représente un matériau plus écologique.

Le PVC

Le PVC permet de concevoir des vérandas à un tarif plus compétitif, mais ce matériau ne présente pas une bonne durabilité et il ne peut pas supporter des projets de grande envergure. Cet inconvénient rend son prix moins intéressant à long terme.

Le fer forgé

D’une très grande durabilité et d’une robustesse à toute épreuve, le fer forgé est le matériau historique de la véranda. Toutefois, c’est un métal onéreux et qui nécessite un entretien important pour ne pas rouiller. Son prix est prohibitif.

L’aluminium permet de recréer l’aspect du fer forgé afin d’offrir des finitions très qualitatives.

Concept Alu, spécialiste de la véranda en aluminium, vous accompagne pour la conception de votre extension et vous guide vers les solutions qui correspondent le mieux à vos attentes. Contactez-nous dès maintenant afin d’évaluer le budget à allouer à votre future véranda.