QUELLE HAUTEUR CHOISIR POUR SON ABRI DE PISCINE ?

Quel plaisir d’avoir une piscine dans son jardin ! Et si vous voulez en profiter toute l’année, nos abris de piscine en alu sont là pour ça ! Mais pas seulement. L’abri de piscine prolonge la saison de la baignade, mais apporte aussi sécurité et confort. L’une des questions à se poser maintenant est quelle hauteur d’abri de piscine choisir ? Concept Alu vous guide pour bien faire votre choix parmi les abris de piscine en alu.

L’abri de piscine plat

Un abri de piscine plat est installé au ras du sol, juste au-dessus de l’eau de la piscine, et repose sur les rebords du bassin. Cette position lui permet de maintenir ou d’augmenter la température de l’eau. Ce type d’abri de piscine a aussi l’avantage de protéger la piscine de façon esthétique et discrète. L’abri se fond parfaitement dans l’environnement, et ne cache pas la vue sur votre jardin. Très design, l’abri de piscine plat est pratique et convient idéalement aux petites piscines et aux terrains de faible surface. À savoir, lorsque l’abri plat est fermé, il n’est pas possible de se baigner en dessous. Il faudra l’ouvrir à chaque baignade.

L’abri de piscine bas

L’abri de piscine bas permet de concilier esthétique et fonctionnalité. Cet abri ne dépasse pas un mètre et reste donc discret dans votre jardin. Peu encombrant, un abri bas peut être ouvert partiellement ou totalement sur la piscine, ce qui permet de se baigner même à la mi-saison. De plus, la faible quantité d’air intérieur permet d’augmenter la température de l’eau rapidement. Facile à manipuler et modulable, cet abri protège la piscine des impuretés extérieures tout en sécurisant l’accès au bassin. Cependant, pour vous tenir debout autour de la piscine, il faudra sortir de l’abri bas.

L’abri de piscine mi-haut

Un abri de piscine mi-haut est un très bon compromis entre l’abri bas et l’abri haut. Suffisamment vaste, vous pouvez vous baigner en gardant l’abri fermé en toute saison et même vous prélasser au bord du bassin sur un transat. Sa hauteur est comprise entre 1,20 m et 1,80 m, ce qui limite la condensation. Plus imposant qu’un modèle bas ou plat, l’abri mi-haut peut quand même bien s’intégrer dans vos extérieurs sans boucher totalement la vue. Enfin, vous n’aurez pas de démarches administratives à prévoir pour un abri plat, bas ou mi-haut jusqu’à 1,80 m.

L’abri de piscine haut

L’abri de piscine haut est celui qui offre le plus de confort. Profitez d’un bel espace de vie autour du bassin tout en restant à l’abri des intempéries et des fraîcheurs hivernales. Cet abri haut mesure au minimum 1,80 m et peut avoir différentes configurations : indépendant ou adossé à la maison pour en faire une extension. Avec cet abri, l’eau est protégée des éléments extérieurs et des aléas climatiques. La construction d’un abri de piscine haut nécessite une déclaration préalable de travaux auprès de votre mairie puisqu’il a une hauteur supérieure à 1m80. Véritable pièce à part entière, cet abri haut sera votre nouveau lieu de convivialité entre amis ou en famille !