Nos conseils pour une véranda résistante aux effractions

Bien sécuriser sa véranda est l’assurance de se prémunir contre les cambriolages. Tout élément qui la protège dissuadera les voleurs d’y pénétrer. En moyenne, au bout de cinq minutes de résistance, ces derniers mettent fin à leurs tentatives d’effraction. Plusieurs moyens existent pour protéger votre extension (volets roulants intégrés qui permettent aussi de mieux isoler une véranda, brise-soleil, serrures multipoints). Concept Alu vous livre ses recommandations à suivre.

Les volets roulants intégrés, un atout pour sécuriser sa véranda

Les volets roulants constituent une véritable barrière pour les voleurs. Chez Concept Alu, nos gammes de vérandas peuvent être équipées de volets roulants intégrés à la structure de votre extension. Ce système breveté prouve son efficacité depuis près de 30 ans.

Il repose sur un principe d’enroulement de lames à l’extérieur qui assure une totale sécurité face au cambriolage puisque le système n’est démontable que de l’intérieur. Composé de lames épaisses (52×14 mm) agrémentées d’une mousse polyuréthane qui permet de mieux isoler votre véranda, ce système possède une forte résistance aux rafales de vent (jusqu’à 140 km/h). Il est un atout primordial pour répondre aux impératifs de sécurité fixés par les assureurs.

Protéger sa véranda avec des serrures multipoints

Pour bien sécuriser sa véranda, il est important de penser à la qualité des serrures et verrous. Le recours à des serrures multipoints constitue un avantage déterminant pour les vérandas avec des ouvertures coulissantes telles que des baies vitrées.

Conscient de cette exigence, Concept Alu propose des baies mobiles avec des serrures comprenant au minimum trois points de haute sécurité. Des options existent pour installer des serrures offrant jusqu’à cinq points de haute sécurité.

Simuler une présence dans sa véranda via la domotique

Avez-vous pensé aux solutions connectées pour mieux sécuriser votre véranda ? Avec cette technologie, vous pouvez faire croire que vous êtes dans votre domicile et donc gagner en sérénité.  Grâce à la domotique, vous pouvez piloter vos stores, volets roulants, éclairage, les brise-soleil ou les luminaires, et les activer à distance. 

Une action réalisable depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Concept Alu vous facilite encore plus la vie en vous proposant de gérer vos équipements par la voix grâce à l’assistant vocal Google Home.

Caméras, alarmes : des moyens de sécurité supplémentaires

Pour renforcer encore davantage la sécurité de votre véranda, vous pouvez installer une lumière extérieure équipée d’un détecteur. Celle-ci devrait dissuader le voleur de s’en prendre à votre habitat. Vous pouvez aussi opter pour une alarme sonore ou un système de vidéosurveillance. Dans certains cas, ces deux systèmes peuvent être couplés pour une efficacité renforcée.

Prenez contact dès aujourd’hui avec nos conseillers qui sauront vous guider dans votre choix pour mieux sécuriser votre véranda. Attentifs aux critères retenus par les compagnies d’assurance, ils se tiennent informés de leurs évolutions pour vous délivrer une information fiable et d’actualité.